[Linux-bruxelles] peut-on créer une page web compatible standards avec du Flash malgré tout?

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mer 9 Juin 18:57:55 CEST 2004

Le mer, 09/06/2004 à 18:09 +0200, A. a écrit :
> Pour moi c'ewt le non-respect des standards du W3C qi est à la base de
> l'inaccessibilité de sites sous Gnu/Linux, puisque ses navigateurs,
> lynx inclus, respectent/sont basés sur les standards.
> Question:
> peut-on tout de même avoir un site accessible, même quand il utilise
> des frames, du javascript et du flash?
> J'essaye pour l'instant de convaincre un webmaster (de mes deux) de bien
> vouloir tenir compte des standards; mais il s'entête à me répondre que
> son site est à 90% accessible sous W$, Mac, IE, Netscape et Safari.
> [...]

Pour le flash, m'étonnerait beaucoup ...
Les frames sont à proscrire ...
Le Javascript n'est pas un problème quand on l'utilise à bon essient.

Va voir sur http://www.openweb.eu.org
Tu y trouveras toutes les informations concernant l'accessibilité et les
standards du web, ainsi que les arguments contre l'utilisation des
frames et du flash...
Cerise sur le gâteau : c'est en français.

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>