[Linux-bruxelles] Re: libérer Windows

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Mar 8 Juin 19:21:59 CEST 2004

> [...]

> Mais l'esprit du libre , c'est aussi de laisser aux gens de choisir si
> l'OS qu'ils utilisent pour faire tourner tel ou tel programme GNU est
> propriétaire ou pas.
>
> La liberté c'est aussi le droit de choisir.

Ais-je dis le contraire ?

Pour l'instant, nous nous battons pour cela, me semble-t-il, non ?
Et c'est loin d'être gagné !

Dans le cadre de ce "combat", je préfère encourager l'utilisation
de système GNU, si nécessaire avec un BIOS, des firmwares et
quelques pilotes propriétaires, plutôt que l'utilisation de quelques
logiciels libres sous Windows de Microsoft, d'autant qu'il ne s'agit
pas de n'importe quel système propriétaire.

Pour ma part, je ne cherche à obliger personne.

> Soumets un patch pour Lotus Notes à IBM! ;-)

Je ne suis ni utilisateur de ce logiciel, ni compétent pour proposer
un patch.

Par contre, s'il s'agît vraiment d'une limitation du dit logiciel,
je propose un patch qui consiste à remplacer l'usage de logiciel par
l'usage d'un autre logiciel.Mais j'imagine que la chose n'est pas
forcément trivial..., quoi que...

Serge.