[Linux-bruxelles] RE: Debian Runlevel et init scripts

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 23 Juil 15:02:00 CEST 2004

On Fri, 23 Jul 2004 14:14:05 +0200
Frederic Peters wrote:

> On ne parle que des 2-5, 0, 1 et 6 sont gérés de la même manière
> quelles que soient les distributions et utilisés automatiquement
> (c'est-à-dire que l'utilisateur ne sait pas qu'il y a une histoire de
> runlevel quand il choisit 'éteindre' dans gdm).
ça tout le monde sait :-(

> Vraiment et très honnêtement, ça ne m'explique pas l'intérêt d'avoir
> plusieurs runlevels (définis ou pas par la distrib, d'ailleurs).
Si tu avais travaillé plus sur de l'AIX, SUN,HP avec des
config compliqué tu verrais comme c'est utile

> J'imagine, tu me corriges si nécessaire, que ça permet de répondre au
> cas suivant:
>  - installation d'une distribution
>  - elle démarre sous X
utile quand ton X se plante comment tu fais ? Tu rédemarres en 1, super
surtout en env. de prod sur un file server ou un print server ...Bon
plan

> Si c'est bien ça, la non-définition dans Debian, c'est peut-être parce
> que Debian laisse le soin à l'utilisateur de n'installer que ce qui
> sera utilisé ? :)
Tout défaut a son côté positif, avec Deb. il y a _vraiment_ pleins de
côté positif :-))))

D.