[Linux-bruxelles] RE: Debian Runlevel et init scripts

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Juil 16:10:46 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> Si tu avais travaillé plus sur de l'AIX, SUN,HP avec des
> config compliqué tu verrais comme c'est utile

Parce qu'AIX définit la signification des runlevels ?  Parce que
passer en runlevel 5 sous Solaris n'a jamais surpris personne ?

Pour référence, donné par Eric tout à l'heure,
  http://www-1.ibm.com/servers/aix/products/aixos/whitepapers/aixmapping.html

  Defined run levels:
    * 0-1: Reserved for future use
    * 2: Multiuser mode with NFS resources shared (default run level)
    * 3-9: Defined according to the user's preferences

Et Solaris, http://www.techgirl-net.com/init.shtml

  init 0 - Shutdown, Go into firmware.
  init 1 - Put the system in system administrator mode. (...)
  init 2 - Put the system in multi-user mode. (...)
  init 3 - Extend multi-user mode by making local resources
           available over the network.
  init 4 - Is available to be defined as an alternative multi-
           user environment configuration. (...)
  init 5 - Shut the machine down (...)
  init 6 - Stop the operating system and reboot (...)

> utile quand ton X se plante comment tu fais ? Tu rédemarres en 1, super
> surtout en env. de prod sur un file server ou un print server ...Bon
> plan

Euh, quand le serveur X ne démarre pas, il ne démarre pas, point
barre.  J'ai alors tout loisir de réparer ça.  Elle est belle, la vie :)

        Frédéric