[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 21 Jan 01:06:55 CET 2004

Le Mardi 20 Janvier 2004 22:08, Frederic Peters a écrit :

> Personne n'avait encore parlé de démocratie à propos du BxLUG.  Et la

La loi sur les asbl, et le bxlug a choisi d'être en asbl, organise la
démocratie dans l'association. Sinon, autant faire une association de
fait.

> démocratie, ce n'est pas voter.  Et il n'y a de toute façon qu'un

La démocratie, ce n'est pas que voter, effectivement. Mieux vaut
argumenter vers un consensus. D'où mon refus d'être inclus dans une
équipe: le rapport de force n'est qu'une démocratie au rabais.

> nombre marginal de membres pouvant actuellement voter.  Et il n'y a
> pas d'infrastructure pour faire voter les non-membres abonnés.  Et je

Cela me semble un peu farfelu de vouloir faire voter tous les
utilisateurs. A vouloir étendre trop loin, on s'empêche de prendre des
décisions.

> n'ai pas le temps de m'en occuper avant février.

Je préfère cet argument-là, et celui de l'agitation autour des rares
spams, qui ennuie finalement davantage que les spams eux-mêmes; je ne
suis pas le dernier responsable.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux