[Linux-bruxelles] debtakeover : migration SuSE --> Sarge

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 28 Fév 13:52:09 CET 2004

Le Samedi 28 Février 2004 13:08, Didrik Pinte a écrit :
> Hello la liste,
>
> Suis sous SuSE 9.0 pour des raisons de temps d'install de mon portable
> (Dell Inpsiron 5150). Venant de faire une install d'une Sarge sur un
> autre portable, je compte bien migrer ma SuSE vers une Sarge ...

J'ai parlé trop vite, comme d'hab:

http://cofradia.org/modules.php?name=News&file=article&sid=7553

Si tu as des difficultés avec l'espagnol, demande à Frédéric. Bon, il a
certainement pas le temps:

"""
Première version publique de debtakeover
Posted on Tuesday, January 06 @ 15:05:05 EST by gwolf

Guillem Jover, un développer catalan de Debian, a envoyé aujourd'hui un
message à la liste debian-devel qui porte pour titre "World Domination
Plan - phase debtakeover", annonçant la première version publique de
debtakeover.
Kesako? C'est un scropt en shell, qui pèse àpeine 12Ko, qui cherche à
convertir une installation de chaque Linux en Debian, sans qu'il ne soit
nécessaire de réinitier le système.

Avec cette première phase, il essaie avec RedHat et SuSE, et d'autres
Linux tomberont bientôt. Et dans les plans de Guillem (s'il suit le fil
du message qu'il a envoyé) inclut avant tout qu'il installe Debian sur
d'autres OS pour lesquels il peut utiliser directement le noyau (comme
FreeBSD y NetBSD) et, à terme, même des OS non libres.

L'(objectif de ce script, né d'une blague dans le précédent Debconf
d'Oslo, est qu'un debianiste puisse se sentir à l'aise sur un [caisse
vendue par des boîtes: expression idiomatique] qui les vendent avec une
distribution déterminée.
"""

Cette nouvelle, ainsi que toutes celles lues en français, espagnol ou
anglais (je ne lis pas l'allemand), se réfère à ce texte court:

http://www.hadrons.org/~guillem/debian/debtakeover/README

C'est pas gagné.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux