[Linux-bruxelles] mails POP3

Daniel Lemye info at softplus.be
Lun 16 Fév 12:38:47 CET 2004

Bonjour,

En principe, un serveur POP (courrier entrant) est accessible à partir de
n'importe quelle connexion internet, pour autant qu'on connaisse le compte
et son mot de passe.

Par contre, la plupart des FAI bloquent l'utilisation de leurs serveurs SMTP
à partir d'une connexion qui n'est pas faite à partir de leur service, ceci
pour empêcher que leurs serveurs SMTP soient utilisés par n'importe qui
(spammers, etc...). Certains vérifient que tu as d'abord accédé au serveur
POP en donnant ton mot de passe, et te laissent utiliser le serveur SMTP
juste après.

Tu devrais te créer 2 profils, un pour la connexion via Belcenter, qui
utilise le serveur SMTP de Belcenter, et un autre pour Wanadoo, qui utilise
le serveur SMTP de Wanadoo.

Il existe des serveurs SMTP ouverts à tous, mais je n'ai pas leur adresse
sous la main (leur emploi n'est pas recommandé, les messages sont souvent
bloqués par les contrôles anti-spam).

Note: le Webmail n'a pas ces restrictions.

Daniel