[Linux-bruxelles] mails POP3

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 16 Fév 11:48:26 CET 2004

Bonjour,

J'ai essayé d'accéder à des comptes emails POP3   @belcenter.com, depuis
un accès internet NON Belcenter (Wanadoo).
J'arrive à relever le courrier entrant. (J'arrive aussi via le Webmail de
Belcenter avec FireFox comme web browser)
En sortie, j'arrive à envoyer vers un AUTRE compte Belcenter depuis
Thunderbird.
Mais pas en sortie vers un compte autre que Belcenter !

Ma config :

SuSE Linux 9.0, client Thunderbird 0.5 (dérivé de Mozilla Mail)

Ce qui m'étonne est que ma config semble correcte, vu que l'envoie vers
des adresses @belcenter.com fonctionne...
Mais si j'essaye, par exemple, vers une adresse wanadoo.be, Thunderbird me
donne le message :

"il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier
a répondu : 5.7.1 <didier.misson at wanadoo.be>... Relaying denied."

Pourtant, mon adresse d'origine est bien une adresse @belcenter.com !

Est-on obligé d'être connecté via un ADSL Belcenter pour utiliser un
compte email POP3 @belcenter.com ?
Thunderbird fonctionne très bien sur des comptes emails @wanadoo.be
(depuis ma connexion ADSL

J'ai plusieurs comptes chez Wanadoo et Belcenter.
J'ai configuré Thunderbird pour avec 2 serveurs SMTP, un smtp.wanadoo.be
et un smtp.belcenter.com
Evidemment, j'ai attaché le bon serveur smtp sortant sur les comptes
emails correspondants.

Ca semble réagir comme si Thunderbird envoyer vers smtp.belcenter.com pour
une adresse de destination chez Belcenter,
mais vers smtp.wanadoo.be si j'envoie un mail vers une adresse @wanadoo.be
:o)

Je me trompe certainement dans ma config... ou alors c'est une restriction
de postage du serveur Belcenter?
Je n'ai pas le PC Linux et Thunderbird sous la main...

Autre question, si c'est un problème de serveur pop3 / smtp non accessible
totalement si je ne suis pas avec une connexion ADSL Belcenter...
Est-ce que vous connaissez des serveurs Mails corrects, POP3 (ou IMAP),
gratuits, indépendants d'une connexion ADSL d'un fournisseur précis?

Merci d'avance.

--
Didier