[Linux-bruxelles] mails POP3

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Lun 16 Fév 12:55:09 CET 2004

On Mon, 2004-02-16 at 12:38, Daniel Lemye wrote:
> Bonjour,
>
> En principe, un serveur POP (courrier entrant) est accessible à partir de
> n'importe quelle connexion internet, pour autant qu'on connaisse le compte
> et son mot de passe.
>
> Par contre, la plupart des FAI bloquent l'utilisation de leurs serveurs SMTP
> à partir d'une connexion qui n'est pas faite à partir de leur service, ceci
> pour empêcher que leurs serveurs SMTP soient utilisés par n'importe qui
> (spammers, etc...). Certains vérifient que tu as d'abord accédé au serveur
> [...]

Bonjour,

Encore plus simple : utilise un serveur SMTP local.

Pour ma part, j'ai quatre compte mails différents et me connecte depuis
trois réseaux différents. J'avais commencé par me faire des profils
mails spécifique pour chaque connection mais c'est vite lourd (on oublie
de choisir le bon profil, le mail ne part pas, il faut le renvoyer,
etc.)

Solution : j'ai installé un serveur Postfix sur ma Suse 9.0, et tout mon
courrier sortant par de là.

Je suis prêt à mettre mon fichier main.cf (fichier de configuration de
Postfix) à ta disposition pour la configuration.

Didrik

PS : il y a d'autres serveurs SMTP disponible. Postfix faisant plus que
du SMTP, il est peut-être intéressant d'envisager une solution
uniquement SMTP.