[Linux-bruxelles] Chipset via 8233 entre autre

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 5 Fév 23:00:19 CET 2004

>   Voyant que certains sont proche de la limite et commençent à écrire
> aux autres comme à des demeurés, je m'empresse d'en être.

Excellente raison. Je me demande si je ne vais pas faire la même chose.

Comment? J'en fais déjà partie? Sympa...

>   Je suis passé sous Knoppix (l'installeur débian like ne fonctionne
> pas encore très bien) et j'ai perdu des fonctions sinon utiles
> parfois amusantes:

Soyons dans la joie et dans l'allégresse: j'ai vu une pub "Debian" dans le
Linux Magazine France n°57 de janvier 2004, p87: la spirale rouge sur
fond rouge, "Debian" en haut, "Sarge" en bas,  "Bientôt" dans un carré
jaune, à droite.
Comme je crois toujours ce que dit la pub, j'attends.

> - Le son.
> Knoppix m'annonçait le début et la fin de séquence par un message
> audio. Mais on sait que pour le reste knoppix n'est pas fort.

Knoppix (en live) reconnaît pourtant mes deux cartes son, dont une infâme
que je ne parviens même pas à déterminer.

> -video.
> Hé oui, comme 80% du marché, j'ai une GeForce donc il suffit de
> recompiler le kernel (cela me rapelle qqchose, ca va me revenir).

Pas dû faire ça avec la Ge 2 MX 200

[...]

> Bref je me sentais enfermé avec Mandrake, j'ai ouvert la porte et
> maintenant je suis en plein vent et ça caille.

Je n'ai pas cherché les embruns de l'aventure: j'ai installé une vraie
Debian.
Je suis un peu plus pragmatique: j'ai gardé Mandrake (le dual boot, ce
n'est pas seulement pour... comment dire?).

<motto flavour="stoicism" level="3">
Si la liberté était facile, tout le monde serait libre et on n'en
parlerait pas.
</motto>

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux