[Linux-bruxelles] Chipset via 8233 entre autre

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 5 Fév 22:13:28 CET 2004

  Bonjour,

  Voyant que certains sont proche de la limite et commençent à écrire
aux autres comme à des demeurés, je m'empresse d'en être.

  Je suis passé sous Knoppix (l'installeur débian like ne fonctionne
pas encore très bien) et j'ai perdu des fonctions sinon utiles
parfois amusantes:

- Le son.
Knoppix m'annonçait le début et la fin de séquence par un message
audio. Mais on sait que pour le reste knoppix n'est pas fort.

J'ai essayer de trouver le driver pour via8233, j'ai lu que ALSA
faisait le boulot. Et c'est qsuper pasquy suffit de charger trente
dux mille truc, de recompiler son kernel (que je me demande si le 2.6
c'est pas mieux). On modifie trois fichiers obscurs qui doivent se
trouver là (mais pas chez moi).

Bref une partie de plaisir, mais bon c'était pour le son.

-video.
Hé oui, comme 80% du marché, j'ai une GeForce donc il suffit de
recompiler le kernel (cela me rapelle qqchose, ca va me revenir).

-messagerie.
Une amie de France m'écris me demandant si j'ai teléchargé un
programe Losedows MSN pour lui parler pasque la petiote ele se sent
seule dans la grande ville.
Je lui réponds quoi?? Mon ordi n'a pas le son?
Ca n'existe pas sous mon OS favoris?
Les linuxiens n'ont pas besoin de ça (ils n'ont pas d'amis,
d'ailleurs je vais perdre les miens).

Bref je me sentais enfermé avec Mandrake, j'ai ouvert la porte et
maintenant je suis en plein vent et ça caille.

Z'inqietez pas, je rame depuis un an maintenant, je vais trouver.
Comme dis Miguel pour passer à linux, il faut une volonté de fer (de
ffaire?) mais malgré ma grande bonne volonté, la fatigue me gagne.

Marc A

=====
LA PUB nous la payons, je demande la liberté du choix : )

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !