[Linux-bruxelles] Erreur compilation 2.6.10

denis support at provelo.org
Mer 29 Déc 12:33:44 CET 2004

Le mercredi 29 décembre 2004 à 12:18 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Non, soyons précis, la compilation a bien fonctionné, c'est le
> démarrage sur le noyau ainsi compilé qui pose quelques soucis.

OK :-)

> Peut-être ne doivent-il pas être en modules mais directement dans le
> noyau ?

Hum, effectivement j'ai peut-être pas tout compilé directement dans le
noyau. Mais en même temps comme j'ai repris l'ancien fichier de conf du
2.4.27, je suis parti sur l'idée que je partais sur une base
fonctionnelle. Et pour les modules Sata, scsi et raid, je n'ai fait
qu'en rajouter...

>  Mais le "unknown partition table" indique que le disque est
> accédé, tout ça, mais que c'est la lecture de la table de partitions
> qui est le problème.

OK

> Y aurait-il une option relative aux tables de partitions dans le
> noyau...  Oui, ça tombe bien :)  File systems / Partition Types.
> (mais c'est quand même super étonnant, normalement sur i386 le format
> de partitions ms-dos est inclus automatiquement).

Dans File Systems/partition Types, j'ai tout supprimmé. Il ne me propose
que des supports pour types de partitions dont je n'ai pas l'impression
d'avoir besoin... (atari, amiga, mac,...)

C'est pas juste ?

> Mais pour dépasser les suppositions, il faudrait une information plus
> précise que "l'impression d'avoir mis tous les modules", où trouver
> cette information ?  Dans le fichier de configuration du noyau, c'est
> le .config dans le répertoire avec les sources du noyau ou, si la
> méthode Debian, kernel-package tout ça, a été utilisée, disponible
> après l'installation dans /boot/config-2.6.10

Oui, je l'enverrais ce soir, je n'ai pas accès à la machine d'ici.

> Voilà quelques pistes; en espérant que ça aide un peu.

Oui oui, merci !!

A+
Denis

--