[Linux-bruxelles] Erreur compilation 2.6.10

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 29 Déc 12:18:10 CET 2004

Denis écrivait :

> Petit problème de compilation de noyau :-(

Non, soyons précis, la compilation a bien fonctionné, c'est le
démarrage sur le noyau ainsi compilé qui pose quelques soucis.

> En compilant un nouveau noyau (2.6.10), le démarrage ne va pas très
> loin.
>
> Les messages d'erreurs
>
> /dev/scsi/host0/... unknown partition table
> |...|
> cannot open device /dev/sda1
>
> J'ai pourtant l'impression d'avoir mis tous les modules concernant à la
> fois les disques sata, scsi, et raid.

Peut-être ne doivent-il pas être en modules mais directement dans le
noyau ?  Mais le "unknown partition table" indique que le disque est
accédé, tout ça, mais que c'est la lecture de la table de partitions
qui est le problème.

Y aurait-il une option relative aux tables de partitions dans le
noyau...  Oui, ça tombe bien :)  File systems / Partition Types.
(mais c'est quand même super étonnant, normalement sur i386 le format
de partitions ms-dos est inclus automatiquement).

Mais pour dépasser les suppositions, il faudrait une information plus
précise que "l'impression d'avoir mis tous les modules", où trouver
cette information ?  Dans le fichier de configuration du noyau, c'est
le .config dans le répertoire avec les sources du noyau ou, si la
méthode Debian, kernel-package tout ça, a été utilisée, disponible
après l'installation dans /boot/config-2.6.10

> Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

Voilà quelques pistes; en espérant que ça aide un peu.

        Frédéric