[Linux-bruxelles] Pas d'écho non plus ... : (

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 28 Déc 14:36:35 CET 2004

Luc Viatour écrivait :

> J'ai démarré gdm avec les 3 locales pour tester et j'ai toujours mes
> problèmes d'accents (avec derrière le nom un unicode non valide) sur mon
> serveur samba.

Depuis toujours, ou presque, Nautilus ne fonctionne qu'en UTF-8, quand
il voit un fichier dont le nom n'est pas de l'UTF-8 valide, il affiche
"Unicode non valide" derrière, oui.

Pour bien faire, il faudrait que les postes de travail, les serveurs
Samba et netatalk s'accordent sur l'encodage des noms de fichier.

> C'est un de mes gros problèmes actuel. Sur certains postes chez Dupedi
> j'ai fait une mise à jour et depuis ils ne savent plus ouvrir les
> documents avec OOo si il y a un accent dans le nom.

Plus du tout, ou plus en double-cliquant dessus depuis Nautilus ?

        Frédéric