Re: [Linux-bruxelles] Aide pour compilation et mise à jour

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 8 Déc 18:59:54 CET 2004

Nicolas Pettiaux (AEL) wrote:
> Bonjour,
>
> D'abord un petit mot: je suis pas compétent en programmation actuellement
> ou très peu, en tout cas plus en C++ et pas avec QT et KDE.
>
> Dans le cadre de mon activité de professeur de physique, je cherche de l'aide
>
> 1/ pour compiler et créer des paquets correspondants pour les logiciels
> scientifiques LUM, MEK et XEM dont vous trouverez des descriptions et les
> sources sur
>
> http://www.linux-france.org/prj/lum
> http://www.linux-france.org/prj/xem
> http://www.linux-france.org/prj/mek

en gros ca se passe généralement en trois étapes :

- rtfm ;-)
- configure
- make
- make install

y'a moyen de chipoter plus pour faire un package debian et l'installer
avec dpkg, mais sinon configure/make/make install marche souvent sans
plus de complications.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html