Re: [Linux-bruxelles] Aide pour compilation et mise à jour

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mer 8 Déc 18:34:18 CET 2004

Nicolas Pettiaux (AEL) wrote:
> Bonjour,
>
> D'abord un petit mot: je suis pas compétent en programmation actuellement
> ou très peu, en tout cas plus en C++ et pas avec QT et KDE.

Pas besoin de cela pour compiler/installer/utiliser des logiciels. Si tu
sais de servir d'un shell, ça suffit.

> Dans le cadre de mon activité de professeur de physique, je cherche de l'aide
>
> 1/ pour compiler et créer des paquets correspondants pour les logiciels
> scientifiques LUM, MEK et XEM dont vous trouverez des descriptions et les
> sources sur
>
> http://www.linux-france.org/prj/lum
> http://www.linux-france.org/prj/xem
> http://www.linux-france.org/prj/mek

Personne ne va faire le boulot à ta place. Télécharge les sources de ces
logiciels, lis la documentation, et essaye de les
compiler/installer/utiliser.

Si tu rencontres un problème, poste une question claire (après avoir
harcelé Google), et tu obtiendras surement une réponse.