[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Ven 17 Oct 17:40:23 CEST 2003

Aldo <info at brlspeak.net> writes:

> Ma partenaire utilisait Mdk et je l'ai passée en Debian a) parce que je
> connais un peu, b) que les mises à jour sont transparentes et
> fiables. Bien que attendre une nouvelle stable c'est très très
> ..... trèèèèès long.

Effectivement.  Personnellement, j'utilise Sarge avec GNOME 2.2.  Cela
demande un peu de temps et d'expérience, mais ça marche.  Si tu veux
une solution plus automatisée et avec des mises à jour plus
fréquentes, je pourrais te suggérer LinEx (http://www.linex.org), mais
je ne sais pas si les traductions en français sont incluses.  La
version 3.0r2 vient juste de sortir aujourd'hui avec XFree86 4.3,
OpenOffice 1.1rc3 et GNOME 2.2 mais pas KDE (désolé Benoît).  Il
manque aussi, me semble-t-il, une version récente de GCC.

Sinon, comme je l'ai déjà mentionné sur cette liste, FreeBSD me semble
un autre bon choix.  Mises à jour relativement fréquentes tous les 6 à
8 mois, installation depuis le réseau, et très vaste choix
d'applications récentes.  En revanche, les applications de la
collection de portages ne font pas partie de la distribution de base
et ne font donc pas l'objet de contrôles qualité aussi poussés que
dans Debian.

--
Ludovic Brenta.