[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 18 Oct 10:29:09 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el 17 Oct 2003 17:40:23 +0200 Ludovic wrote:

LB> Aldo <info at brlspeak.net> writes:
LB>
LB> Effectivement.  Personnellement, j'utilise Sarge avec GNOME 2.2.  Cela
LB> demande un peu de temps et d'expérience, mais ça marche.  Si tu veux
LB> une solution plus automatisée et avec des mises à jour plus
LB> fréquentes, je pourrais te suggérer LinEx (http://www.linex.org), mais
LB> je ne sais pas si les traductions en français sont incluses.  La
LB> version 3.0r2 vient juste de sortir aujourd'hui avec XFree86 4.3,
LB> OpenOffice 1.1rc3 et GNOME 2.2 mais pas KDE (désolé Benoît).  Il
LB> manque aussi, me semble-t-il, une version récente de GCC.

Merci pour les nouvelles!!.  Oui LinEx sembre être excellent et elle a
mème toutes les benditions de Stallman qui avait declaré qu'elle était
la seule distro 100% libre (Debian PEUT être 100% libre si on prends pas
les non-free et contrib).

Pour info LinEx est une distribution de la region d'Extremadura (une des
plus pauvres d'Espagne) dont son gouvernement regional (Junta de Extremadura)
a embrassé fortement le logiciel libre.  Il y a aussi une autre distribution
pour la region d'Andalusie: GuadaLinEx, et ils commencent à parler d'une
autre pour la region de Castilla-La-Mancha (sud de Madrid, Tolede, Cuidad-Real...).

On avait reussi à installer une LinEx-Potato[1] un jour dans un LCP ici,
et effectivement c'était très simple (et très emouvant pour mon ami extremeño).
Malhereusement des problèmes hardware subyacentes ont obligé l'utilisateur à
abandoner l'utilisation de son PC.

Par contre pour une version plus moderne base sur Woody[2] que j'avais
downloadé j'ai eu des problème pour lui faire comprendre quelle partition
utiliser.

[1]  Mème si c'était basée sur Potato elle avait une Gnome 1.4 de Woody.
[2]  Mème si c'était basée sur Woody elle avait Gnome 2.2 et OpenOffice 1.0

Pour la traduction de l'espagnol vers une autre langue je le vois très
difficil à moins qu'un organisme publique s'interesserait.

LB> Sinon, comme je l'ai déjà mentionné sur cette liste, FreeBSD me semble
LB> un autre bon choix.  Mises à jour relativement fréquentes tous les 6 à
LB> 8 mois, installation depuis le réseau, et très vaste choix
LB> d'applications récentes.  En revanche, les applications de la
LB> collection de portages ne font pas partie de la distribution de base
LB> et ne font donc pas l'objet de contrôles qualité aussi poussés que
LB> dans Debian.
LB>
LB> --
LB> Ludovic Brenta.
LB>
LB>
LB> --

|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804