[Linux-bruxelles] CD audio -> ogg : k3b : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 23 Oct 13:20:53 CEST 2003

Salut à tous,

Je cherche à "ripper" quelques-uns de mes CD audio en ogg/vorbis...

J'aimerais :
- pouvoir règler les options de compression ogg/vorbis...
- récupèrer les "meta-info" à partir de CDDB...
- automatiser la création de répertoires suivant le nom de
l'artiste et le titre de l'ablum
- automatiser les nom de fichier suivant le numéro de piste
et le titre de la chanson

Pour l'instant, j'essaye de voir avec k3b...
Dans les "settings", il y a tous ce qu'il faut concernant CDDB,
la création de répertoire et le nomage de fichier... En exemple,
je vois ...ogg mais lorsque je m'apprète à ripper,
j'ai File Type : Wave et rien d'autre :-(

Qu'en pensez-vous ?

Dois-installer un autre logiciel ?

Comment faites-vous, vous (ceux qui fond ça...) ?

Merci d'avance,

Serge.