[Linux-bruxelles] CD audio -> ogg : k3b : ?

Xavier BAYET xbay0310 at tiscali.be
Jeu 23 Oct 13:28:40 CEST 2003

Serge Smeesters écrivait

>Salut à tous,

Salut tout seul,

>Je cherche à "ripper" quelques-uns de mes CD audio en ogg/vorbis...

Tant que c'est les tiens, pas de problème ;)

> [...]
>- pouvoir règler les options de compression ogg/vorbis...
>- récupèrer les "meta-info" à partir de CDDB...
>- automatiser la création de répertoires suivant le nom de
>l'artiste et le titre de l'ablum
>- automatiser les nom de fichier suivant le numéro de piste
>et le titre de la chanson
>
>Pour l'instant, j'essaye de voir avec k3b...
>Dans les "settings", il y a tous ce qu'il faut concernant CDDB,
>la création de répertoire et le nomage de fichier... En exemple,
>je vois ...ogg mais lorsque je m'apprète à ripper,
>j'ai File Type : Wave et rien d'autre :-(

C'est possible ;)

>Comment faites-vous, vous (ceux qui fond ça...) ?

J'utilise grip et lui dit d'encoder en ogg!
(trivial)
c'est tout graphique et tout beau. Si tu as installé vorbistools, tu peux
faire des ogg, sinon, nada!
Faut juste bien le configurer

>Merci d'avance,

De rien

>Serge.

Xavier

PS: tu acceptes de "reporter" la présentation gnupg maintenant que je t'ai
aidé? ;-)