Fwd: RE : [Linux-bruxelles] dialup

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Jeu 23 Oct 13:23:06 CEST 2003

arnoldy marc transmettait

> En fait , je
>echerche un outil, ou une ligne de commande,
> permettant
> une connexion et une déconnection automatique pour modem 56K
>
> Cet outil doit faire partie intégrante d'un logiciel en cours de
> conception et doit donc etre transparent.
>
> Ca t
> dit quelque chose ?
>
> Merci a vous

Personellement, j'utilisais ppp à l'époque où j'étais en 56 k.

Il suffit de lancer pppconf pour configurer la connexion: indiquer provider,
numéro de tel, dns, etc.

Puis, lorsqu'on veut se connecter, faire un <pon [provider]>
Puis, lorsqu'on veut se déconnecter, faire un <poff [provider]>

mais il y a aussi wvdial, kppp et sûrement d'autres.

Hope this helps.

Xav