[Linux-bruxelles] achat d'un portable=>question concernant le processeur

Adi Zebic adi at beeznest.net
Dim 9 Nov 21:03:41 CET 2003

Bonjour la liste,

Je compte acheter un PC portable de marque Acer ou Dell.
En cherchant sur internet, le choix est vraiment grand... mais je
n'arrive pas a prendre une décision concernant le matériel.....
Je voix beaucoup de processuers Intel (M, centrino, celeron etc etc etc,
a ce perdre dans tout ca) d'un côté, et de l'autre AMD qui est moins
chèr mais je ne connais pas les performances de ce dernier au niveau PC
portable..... c'est pourquoi j'envoi ce mail.
Qqun sur la liste a t-il acheté PC portable (recent) avec ce processeur
et est t-il content avec. Et aussi, experience avec installation de
Linux, carte video, reseau..... cartes wireless sont supporté par linux?

Voilà qques url's de modeles que j'ai regardé

Acer
chez fnac
  ==> http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1490811
ou un autre chez padeg
==>  http://www.padeg.be/detail.php?id=642
Chez PADEG on peux pas voir le matériel, c'est "cash and carry
m'ssieur", donc je sais pas qcque ca donne a l'execution?!

ou Dell
==>Inspirion 500m
avec un processeur de base 1.4 M, mais alors ce "M" de 1.4, c'est un
processeur puissant ou pas??
==>Inspirion 5100 value mais avec un processeur P4, 2.66.

Les prix varient de 900 euros a 1008 euros HTVA

Que pensez-vous de tout ca.

--ADI--