[Linux-bruxelles] achat d'un portable=>question concernant le processeur

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Dim 9 Nov 23:00:06 CET 2003

Salut,

Je viens de m'acheter un laptop après une looongue recherche des
possibilités.

Je visais en principe les Toshibas (ceux qui ont la carte graphique
nVidia GeForce), mais c'est très dificil à trouver un modèle specifique
dans les magasins.  Tu peux voir les detailles des Toshiba dans leur
site en Belgique:

	http://www.toshiba.be

    (mais attention c'est rare de pouvoir les acheter en ligne).

Finalement je me suis rendu chez VandenBorre (ils ont un rayon d'infor-
matique pas mal) et j'ai acheté un:

    ACER ASPIRE 1650:  AMD Athlon 2800 (mais ça veut pas dire 2.8 GHz),
                       DVD-R
                       40 Gb HDD
		       512 Mb RAM dont 64 Mb utilisés par la carte graphique.
	               Carte graphique S3 / Savage.
                       Grand poids (3,7 Kb par rapport à 3 Kg du Toshiba)
                       Prix.

Je suis encore en train de le debianiser je peux pas te raconter plus
à ce moment.

Dans le mème rayon il y avait pour le mème prix:

*   Toshiba Satellite Pro A10:   Pentium 4-M au lieu de AMD Athlon
                                 256 Mb RAM au lieu de 512.
                                 Combo DVD/CDRW ou lieu de DVD-R
                                 Carte graphique Intel852GM[1] au lieu de S3.

*   HP Pavillion:   Similaire à l'Acer avec 60 Mb HDD au lieu de 40.
                    mais sans DVD-R (seulement CD-RW)

[1]  Les cartes graphiques nVidia GeForce semblent être en train de disparaitre
de la gamme de Toshiba.  Ça c'est dommage.

À remarquer que l'assistant de VandenBorre Meiser m'a laissé gentilement
essayer les laptops avec un CD Knoppix pour evaluer leur niveau de bruit sonore.

J'imagine tu connais le site http://www.linux-on-laptops.com pour des
histoires vecus avec chaque machine.

Bonne chance,

	Miguel

Cuenta la leyenda que el Sun, 09 Nov 2003 21:03:41 +0100 Adi wrote:

AZ> Bonjour la liste,
AZ>
AZ> Je compte acheter un PC portable de marque Acer ou Dell.
AZ> En cherchant sur internet, le choix est vraiment grand... mais je
AZ> n'arrive pas a prendre une décision concernant le matériel.....
AZ> Je voix beaucoup de processuers Intel (M, centrino, celeron etc etc etc,
AZ> a ce perdre dans tout ca) d'un côté, et de l'autre AMD qui est moins
AZ> chèr mais je ne connais pas les performances de ce dernier au niveau PC
AZ> portable..... c'est pourquoi j'envoi ce mail.
AZ> Qqun sur la liste a t-il acheté PC portable (recent) avec ce processeur
> [...]

 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804