[Linux-bruxelles] Configuration d'une carte écran

jchr jchr.beumier at tiscali.be
Dim 25 Mai 23:05:41 CEST 2003

>    []Mon ordinateur] refuse d'admettre qu'il est capable de
>    me donner des images en 65.000 couleurs.

>    Il a même oublié qu'à l'époque où il fonctionnait sous
>    Windows 95 il m'affichait des images de 600x480
>    en True Colors.

Je suppose que tu parle de 640X480...

>    Bref, sous Linux, en 800x600, je n'arrive pas à le faire passer
>    en 16 bits de profondeur de couleur.

C'est peut-être simplement une limitation de la RAM de la carte elle-même.
En effet, il est possible qu'elle soit suffisante pour
800X600X8bits (=480.000 octets),
640X480X16bits (= 614.400 octets)
ou même
640X480X24bits (= 921.600 octets)
mais pas
800X600X16bits (= 960.000 octets)
quel que soit l'OS utillisé.

As-tu de la doc sur les résolutions possibles de la carte?
Sur certaines cartes anciennes, il est parfois question de déplacer des
cavaliers...

Jean-Christophe