[Linux-bruxelles] Configuration d'une carte écran

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Jeu 29 Mai 02:07:32 CEST 2003

Le jeu 29/05/2003 à 00:46, Eric Zaremba a écrit :
>    Bref, sous Linux, en 800x600, je n'arrive pas à le faire passer
>    en 16 bits de profondeur de couleur.
>    Composition de l'ordinateur:
>
>    Processeur:  Intel 80486 DX2    66 MHz
>    RAM:   32 Mocts
>    Disque dur:   406 Mocts
>
>    Carte écran:  Cirrus Logic   GD 5428
>    Mémoire vidéo:  1 Mocts
>
>    L'ordinateur fonctionne sous Vector Linux 2,
>    bonne petite distribution compacte.
>
>    Mémoire de swap:  30 Mocts

Ca me rappelle mon vieux AMD 486 DX3 120 MHz.  D'ailleurs, si tu veux,
je peux te le vendre; il y a le processeur, le reste de mémoire (24 Mo
32 bits à 70 ns), sa super-carte SCSI-2 et son super-lecteur de CD-ROM
simple vitesse, mais SCSI et donc rapide.  Désolé, son disque dur SCSI
de 3 Go est mort l'année dernière.

Il y a aussi une CL-5428 sur bus VESA avec 1 Mo de mémoire dedans, et je
me rappelle avoir essayé en vain les différents paramètres MemBase
glanés sur le web (c'était vers 1997, avec xfree 3.x).  Tu peux essayer
ceci, mais je t'avertis que j'ai eu des gros plantages avec ces
réglages, donc tiens-toi prêt à débrancher l'alimentation!

MemBase 0x00e00000
MemBase 0x03e00000
MemBase 0x04000000
MemBase 0x04e00000

PS. Je n'ai pas reçu tes pièces jointes; est-ce normal?

--
Ludovic Brenta, qui part en vacances loin de l'internet jusqu'au 10
juin.