[Linux-bruxelles] Résumé du Thread pour l'évènement du 10 Mai.

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Lun 5 Mai 19:45:59 CEST 2003

Stephane Wirtel wrote:
> [...]
> l'on fait en grosse majorité ).
>
> Installation d'une distribution GNU/Linux. ( +- 1h30 )
> Il est convenu que le PC victime serait mon PC, vu que je le connais à
> fond, donc, je pourrai prévoir les quelques défaillances qui aurait pû
> survenir avec un autre ordinateur.
> Le choix de la distribution a été Mandrake.
>
> D'autres personnes aurait aimée faire une installation Debian, mais nous
> voulons montrer que GNU/Linux est simple, et donc Mandrake se place en
> tant que distribution des plus simplistes pour un débutant.

Heu... chez moi SuSE s'installe comme un "grand" mais mdk me pose pas
mal de problèmes...
Je reproche à mdk d'être trop automatique: si la config hard est non
connue de mdk c'est la galère...
J'ai donc des problèmes avec ma carte ethernet (D-link 530TX dernière
version (c'est pas le même module que les autres)) et avec ma carte
graphique (nVidia Gforce 3 TI 2000) sous mdk.
Mais pourquoi (comme dans W$ (comme quoi tout n'est pas à jeter!)) ne
peut-on installer des modules (drivers)  si on à les sources du
constructeur sur cd ou disquette lors de l'install.? (Have disk?)

--
Michel