[Linux-bruxelles] backport

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 25 Mar 15:44:47 CET 2003

>Arrête d'utiliser dselect.

<Troll>
l'interface de apt-get est a chier.
</Troll>

La raison principale pour laquelle j'utilise dselect est qu'il me présente
de manière claire et facile a parcourir (interface ncurses et liste
paginée) la liste de tous les packages disponibles dans ma sourceslist.

quand j'ai besoin d'une librairie qui fait du vorbis, je cherche vorbis
dans dselect (ctrl-\) et je passe facilement et rapidement d'un 'hit' a
l'autre (ctrl-/)
si je fais apt-get install vorbis, je dois savoir, deviner, ou faire une
recherche préalable pour savoir que la syntaxe n'est pas
apt-get install libvorbis
mais
apt-get install libvorbis0

et ca c'est exactement le genre de truc face auquel je deviens de plus en
plus intolérant :-)

<Troll>
Je peux comprendre que certains ressentent un ego boost flatteur lorsqu'ils
se compliquent la vie avec des outils en ligne de commande a la syntaxe
cryptique, mais cela me laisse froi
</Troll>

A mon sens, une bonne interface, c'est une interface que je peux arreter
d'utiliser pendand un an, puis réutiliser immédiatement sans devoir la
réapprendre (ou a relire en detail sa manpage a chaque utilisation).
et ce qui me concerne (chuis peut etre pas doué question mémoire ;-)
dselect remplit ce critère, apt-get ne le remplit pas.