[Linux-bruxelles] backport

Emmanuel Hankenne emmanuel.hankenne at silicomp.com
Mar 25 Mar 16:19:56 CET 2003

Eric Hanuise wrote:

>> Arrête d'utiliser dselect.
>
> <Troll>
> l'interface de apt-get est a chier.
> </Troll>
L'interface de apt-get ? C'est un outil en ligne de commande (ce qui en
fait sa force)... Il n'a donc pas d'interface (autant que je sache).

> A mon sens, une bonne interface, c'est une interface que je peux arreter
> d'utiliser pendand un an, puis réutiliser immédiatement sans devoir la
> réapprendre (ou a relire en detail sa manpage a chaque utilisation).
> et ce qui me concerne (chuis peut etre pas doué question mémoire ;-)
> dselect remplit ce critère, apt-get ne le remplit pas.

Qu'en est il d'aptitude? Ncurses, simple, clair (utilisation des
couleurs, ce que ne fait pas dselect), syntaxe facile, multifenêtrage...
Et en plus, il semble être un outil qui reçoit l'approbation de cette ML
(en tout cas, être moins récriminé que dselect).

Donc

sudo  apt-get install aptitude

et ensuite, si tu es satisfait,

sudo  apt-get remove dselect

(bien que les deux outils puissent cohabiter).

Bien à toi,

Emmanuel