[Linux-bruxelles] Autre logo pour le BXLUG

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 15 Mar 13:59:59 CET 2003

> Le dragon peut représenter beaucoup de choses comme tu le précises.
> L'avantage est d'y laisser chacun décider selon ses ... fantasmes.

Justement, les fantasmes ne servent qu'à embrumer les débats. Et puis,
laissons la guerre du Bien contre le Mal aux imbéciles.

> Don Quichotte ??? C'est un beau personnage pour moi. Au moins on en
> parle toujours, bien des siècles après sa mort .

Don Quichotte a été inventé par Miguel de Cervantès Saavedras
(aventures publiées en deux volumes en 1605 et 1615) pour se moquer des
aficionados de la littérature de chevalerie. Pour lutter contre les
fantasmes, donc.

A mon avis, Miguel de Cervantès aurait encore du boulot pour railler le
"retour du MA" de notre société postmoderne. Si j'en crois Régine
Pernoud ("Pour en finir avec le Moyen-Age"), une époque largement
fantasmée.

Jean-Christophe