[Linux-bruxelles] Autre logo pour le BXLUG

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Dim 16 Mar 10:59:14 CET 2003

Le Dimanche 16 Mars 2003 08:36, vous avez écrit :
> Je te rappelle que le StMichel terrassant le dragon est aussi
> l'emblême de l'ULB, avec le texte "SCIENTIA VINCERE TENEBRAS" . Rien
> de plus , rien de moins. Agressif ? Tu parles aussi de "victoire",
> qui implique bataille...

L'ULB est une émanation de Ville de Bruxelles.
Théodore Verhaegen n'était pas athée, mais contre le pouvoir de
l'Eglise.
La Franc-Maçonnerie (même le Grand Orient) aime bien ce genre de
symboles.
L'ULB date du XIXè siècle.
Autant de raisons historiques qui explique ce St-Michel terrassant le
dragon. D'autre part, si la science vainc les ténèbres, c'est qu'il ne
s'agit plus de la foi chrétienne.

> Ma proposition se visait plutôt humoristique, comme un clin d'oeil,
> mais a semblé être prise tellemnt au sérieux !!!!

Oui, mais oui.

Jean-Christophe