[Linux-bruxelles] fontes et Xfree... AAAARGH!

Dusausoy Bruno bruno.dusausoy at skynet.be
Mer 5 Mar 07:22:49 CET 2003

Le mer 05/03/2003 à 00:56, eric Hanuise a écrit :
> Ensuite, j'installe evolution 1.2.2, et je le configure. il suit mes
> reglages rendu html pour les messages, jolies fontes antialiasees et tout
> et tout...
Euh ? Evolution 1.2.2 avec fontes antialiasées ? Evolution est encore et
toujours en gtk1.2, la version en gtk2.2 ne devrait pas sortir avant un
bout de temps !

> [...]
> change les fontes du renderer html, ca affecte les messages dans evolution
> mais pas la folder bar ou les menus :(

> bref j'ai essayé plein de trucs, j'ai ensuite essayé d'installer d'autres
> fontes (au cas ou il afficherait un truc par defaut) et j'ai fini par
> pourrir complètement toute la gestion des fontes sous X. (j'ai essayé sans
> serveur, puis avec xfs, xfs-xtt, defoma, ...) resultat fini les fontes
> antialiasees, c'est tout pixelise, et illisible. Plus moyen de lancer une
> session gnome ou le control panel de gnome depuis kde.

moi j'ai des fontes correctes (packages msttcorefonts pour les TrueType
et c'est tout - à part évidemment les xfonts-base, xfonts-100dpi et
xfonts-75dpi)

> Alors voila mes question :
> - quels sont les packages debian a installer 'normalement' pour une gestion
> correcte des fontes sous X ?
> - est il possible de n'utiliser que des fontes vectorielles ou est-on oligé
> de se coltiner des bitmaps ?
> - a quoi ressemblent vos configs 'qui marchent' au niveau de la gestion des
> fontes ?

J'avoue franchement que les fontes sous Unix ne sont pas mon fort non
plus. Ceci dit, j'ai réussi à avoir des fontes extrêmement potables sous
Gnome2.2 et tous les progs basés sur Gtk2. Par contre, j'utilise aussi
Evolution 1.2.2 et comme il est toujours ent Gtk1.2, c'est pas beau ...
Je prend mon mal en patience en attendant la version Gtk2 ... Je crois
que c'est la seule chose à faire !
Si tu veux ma config, je veux bien te la passer, mais je ne crois pas
que cela va t'aider car elle est on ne peut plus standard (c'est celle
faite par debconf)

--
Dusausoy Bruno <bruno.dusausoy at skynet.be>