[Linux-bruxelles] fontes et Xfree... AAAARGH!

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 5 Mar 00:56:19 CET 2003

bon, a mon tour de faire mon serge :-)

j'ai installé une debian sur un nouveau pc, jusque la la vie est belle...
J'ai installé xfree 4.2.1, kde 3.1 et gnome 2.2, les drivers nvidia, un
kernel 2.4.20-686 et la vie est toujours aussi belle
les fontes sont antialiasées, tout est joli, tuxracer tourne a 200fps, ...
cool.

Ensuite, j'installe evolution 1.2.2, et je le configure. il suit mes
reglages rendu html pour les messages, jolies fontes antialiasees et tout
et tout...
mais evidemment la folder bar et les menus sont enormes, et ca pas moyen de
le regler.
j'ai essayé d'aller regler ca dans le control panel de gnome ('fonts'),
rien a faire. control panel de kde (fonts) rien a faire non plus...
si on change les fontes generales, evolution n'ets pas affecté. si on
change les fontes du renderer html, ca affecte les messages dans evolution
mais pas la folder bar ou les menus :(

bref j'ai essayé plein de trucs, j'ai ensuite essayé d'installer d'autres
fontes (au cas ou il afficherait un truc par defaut) et j'ai fini par
pourrir complètement toute la gestion des fontes sous X. (j'ai essayé sans
serveur, puis avec xfs, xfs-xtt, defoma, ...) resultat fini les fontes
antialiasees, c'est tout pixelise, et illisible. Plus moyen de lancer une
session gnome ou le control panel de gnome depuis kde.

Alors voila mes question :
- quels sont les packages debian a installer 'normalement' pour une gestion
correcte des fontes sous X ?
- est il possible de n'utiliser que des fontes vectorielles ou est-on oligé
de se coltiner des bitmaps ?
- a quoi ressemblent vos configs 'qui marchent' au niveau de la gestion des
fontes ?

help :p

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html