[Linux-bruxelles] fontes et Xfree... AAAARGH!

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 5 Mar 21:02:12 CET 2003

Dusausoy Bruno wrote:

> Euh ? Evolution 1.2.2 avec fontes antialiasées ? Evolution est encore et
> toujours en gtk1.2, la version en gtk2.2 ne devrait pas sortir avant un
> bout de temps !
Et avec la variable d'environnement GDK_USE_XFT mise à "1"?
export GDK_USE_XFT="1"

Ca m'intéresse de savoir.
Cela dit, il faut des fontes TrueType, du moins, je crois.

> moi j'ai des fontes correctes (packages msttcorefonts pour les TrueType
> et c'est tout - à part évidemment les xfonts-base, xfonts-100dpi et
> xfonts-75dpi)
Comme indiqué ici: http://www.bxlug.be/articles/35, cela ne fonctionne
pas si le répertoire des fontes TT n'est pas dans le FontPath dans le
fichier XF86Config-4, même si on utilise le serveur de fontes. En tous
cas, c'était comme ça dans le XF 4.0.1 de Woody.

> J'avoue franchement que les fontes sous Unix ne sont pas mon fort non
> plus. Ceci dit, j'ai réussi à avoir des fontes extrêmement potables sous
> Gnome2.2 et tous les progs basés sur Gtk2. Par contre, j'utilise aussi
> Evolution 1.2.2 et comme il est toujours ent Gtk1.2, c'est pas beau ...
> Je prend mon mal en patience en attendant la version Gtk2 ... Je crois
> que c'est la seule chose à faire !
GNOME 2.2 apporte justement de grosses améliorations au niveau des
fontes, et de leur facilité de gestion (ajout/suppression), tout comme
KDE 3.x.