[Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 1 Mar 17:04:11 CET 2003

At 12:43 1/03/2003 +0100, you wrote:
>J'ai résolu le problème dont l'origine reste un mystère...
>
>J'ai fini d'abord par retirer mon rack (un autre disque, hdb) car c'est
>toujours foireux les racks...
>"Ensuite", je me suis apperçus que mes disques n'étaient plus définis
>dans le bios !? Alors j'y ai fais un autodetect, puis un fdisk /mbr ->
>ok, wk2 à démaré (ça faisait longtemp et qu'est-ce que c'est moche ! ;)
>Alors, j'ai fais un grub-install /dev/hda et Grub est revenu, comme
>avant :-d..
>
>La choses que j'apprend, c'est que le bios peut changer à l'inssue de
> [...]

Le BIOS, bien qu'il soit une des pieces principales du PC reste un grand
inconnu pour bcp...
Ca vaut la peine d'en faire le tour et de regarder s'il n'y a pas moyen de
debrancher les automatismes 'intelligents' qui ont causé tes problèmes.
Malheureusement, de plus en plus de constructeurs livrent un bios edulcoré,
et l'époque ou on pouvait imposer pour chaque peripherique un IRQ, une
plage memoire et un DMA est bien révolue...
ca devient binaire : ca marche... ou pas.