[Linux-bruxelles] HELP ! NTLDR me manque pour booter : ?

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Sam 1 Mar 17:55:34 CET 2003

eric hanuise wrote:

> Le BIOS, bien qu'il soit une des pieces principales du PC reste un grand
> inconnu pour bcp...
> Ca vaut la peine d'en faire le tour et de regarder s'il n'y a pas moyen
> de debrancher les automatismes 'intelligents' qui ont causé tes problèmes.
> Malheureusement, de plus en plus de constructeurs livrent un bios
> edulcoré, et l'époque ou on pouvait imposer pour chaque peripherique un
> IRQ, une plage memoire et un DMA est bien révolue...
> ca devient binaire : ca marche... ou pas.

Au cas où tu décides de jouer avec un chargeur de boot, tu peux utiliser
la commande ci-dessous pour faire un backup de tous tes secteurs boot
sur (presque) tous tes disques:

# for j in a b c d e f g h; do for i in "" 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
14 15 ; do dd if=/dev/hd$j$i of=/boot/hd$j$i bs=512 count=1 ;done; done

Comme ca, en cas de pépin, tu peux toujours revenir dans une
configuration connue, surtout pour les systèmes d'exploitation
propriétaires inférieurs. ;-)

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.no-ip.org]

Key fingerprint: 706B F52B 8629 A105 2E87  AC07 C154 5BC3 3158 53F9
http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x315853F9

$ strings kernel32.dll | grep "Bye"
ByeByeGDI