[Linux-bruxelles] calendriers netscape et webDAV

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 27 Mar 12:16:45 CET 2003

Je viens de jeter un oeil au module calendriers de Mozilla

http://www.mozilla.org/projects/calendar/

C'est tres bien foutu, et sans atteindre la qualité a ce sujet de
evolution, c'est un net pas en avant par rapport a un calendrier web-based :)

Ils font mention d'une possibilité de collaboration en placant les
calendriers sur un serveur webdav. Ca semble sympa, et assez facile a
mettre en oeuvre.
(donc utilisable dans des asbl ou autres 'petits' groupes)
Je ne connais pas bien webdav, et avant de me lancer dans une lecture
extensive de la doc, je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja
utilisé cela.
Les questions que je me pose sont :

- Quelqu'un d'entre vous a t'il déja utilisé/implémenté ce genre de
solutions ? (apache+moddav, clients netscape), et si oui quel est son opinion ?
- Ce genre d'acces webdav peut il fonctionner en ssl (https) ?
- Webdav a une reputation de protocole dangereux, pensez vous qu'il soit
envisageable de l'utiliser en https sur le 'net ?
- Webdav permet'il de gérer les accès (qui a acces a quoi, pour par exemple
permettre a chaque utilisateur d'avoir un calendrier privé et a tous
d'accéder a un ou des calendriers de groupe.)
- Si elle existe cette gestion des accès est elle bien faite ou est elle
foireuse ? (ca arrive ;-)
- Si elle existe cette gestion des accès est elle dépendante du filesystem
ou séparée ? (pour les serveurs imap, par exemple, les deux options
existent : wu-imapd et cyrus)

voila, vos expériences sont les bienvenues :)

PS j'ai posté sur la liste principale plutot que sur lxoffice, car je pense
que ceci sort du cadre de la bureautique simple et rentre plutot dans le
cadre de la collaboration online. (ou alors irc et gnomemeeting relevent
aussi de la bureautique ;-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel.net
         02 523 54 70 - 0495 58 01 74
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html