[Linux-bruxelles] RE: C sous unix + SELinux (security ehanced Linux)

Stanislas Rusinsky rusinskystanislas at yahoo.fr
Mar 14 Jan 14:44:21 CET 2003

> D'autant plus que bien souvent,on est pressé par le temps et on ne sait pas tjrs où trouver l'info.

c'est pour cette raison que j'ai beaucoup posté sur ce sujet, je
travaille le jour, j'ai les cours du soir du lundi au jeudi plus le
mariage à préparer, alors j'ai eu du mal à trouver du temps, j'ai dû
remettre le travail à juin.

> comment le debugger pouvait t'aider. Je n'ai effectivement donné qu'un mini
> aperçu de ses possibilités, mais le but était évidemment de t'encourager à

le temps de nouveau, mea culpa, d'habitude je lis tjrs les 'fine'
manuals ( raison pour laquelle d'habitude je poste peu sur la LUG) ici
j'avais qqchose de trop dans ma TODO list, je ne l'ai pas fait par
manque d'intérêt ou de paresse

> Enfin, ne va pas croire que l'on ne veut pas t'aider (je suis encore prêt à
> le faire), d'ailleurs tu remarqueras que tu as eu des réponses constructives

pas de prb de ce côté là

> Kernighan et Ritchie. Ca ne t'apprendras pas à programmer (pour ça, il faut

effectivement, c'est celui que j'emploie

> Bon courage pour la suite, et pense à formuler tes questions de manière plus
> réfléchie la prochaine fois.

noté, encore désolé pour le désagrément.

Juste un truc : j'avais posté un mail il y a deux semaines auquel
personne n'avais répondu (un tout autre sujet -- je te rassure) suite a
l'annonce des activités futures de la LUG, Philippe m'a dit que ça
pourrais intéresser qques personnes de la LUG :

x---snip---x

j'ai discuté récemment avec un gars qui travaille sur SELinux ( security
ehanced linux, le Flask --Flux Advanced Security Kernel--
implémenté par la nsa ) qui travaille aux Pays-Bas, il serait enchanté
de faire une présentation lors d'un WE sur ce sujet, si ca intéresse
quelqu'un,

concernant le temp-reel, il y a moyen de ne pas le faire du lundi au
jeudi? J'ai mes cours le soir et je boulote le jour, j'ai déjà raté
plusieurs manifestations auxquelles j'aurai souhaité participer.

Stanislas.

références :

        http://www.cs.utah.edu/flux/fluke/html/flask.html
        http://www.nsa.gov/selinux/