[Linux-bruxelles] [NO4] update

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 22 Fév 22:26:13 CET 2003

Le sam 22/02/2003 à 21:10, Gabriel Othmezouri a écrit :

> mais il faut delogger tout le monde ou faire cela la nuit.
Faire cela automatiquement la nuit est une possibilité (mais est-ce que
le NO4 n'est plus accessible la nuit?).
> et nos cartes reseaux n'ont pas l'air de supporter PXE.
Ce sont des 3Com?
> il faudrait un bootloader evolue ou qqchose du genre.
GRUB permet de faire cela.
Mais il faudrait quand même avoir du Wake-on-LAN.

> l'installation se fait donc en utilisant le kickstart RH.
> on specifie certains parametres systemes : partitions, methode
> d'authentification, serveur NIS NFS, etc. et la liste des RPM a installer.
> l'installation n'est pas rapide mais une fois lancee on ne doit plus
> s'en occuper.
Vous spécifiez cela à chaque fois?
En quoi est-ce différent d'une installation?

> pour modifier le systeme une fois installe on peut se connecter en root
> sur les machines en ssh a partir du serveur et installer un rpm ou
> executer un script.
Vous le faites pour chaque pc?

> effectivement ... mais qu'est-ce que tu envisages comme solution ?
> copier une partition directement (dd image -> disque)
rsync

> je viens de regarder les options de RPM et il y a un option qui permet
> d'exclure un path de l'installation.
> ca serait une possibilite si /usr est read-only et ca eviterait de
> reinstaller entierement la machine ...
Ben voilà.

> on va essayer ca lundi :)
Pour ce genre d'usage (upgrade ou modification), je crois que "cfengine"
serait l'idéal.

> je suppose qu'un patch kernel RH est incompatible avec les modules
> vmware ...
Et que dit RedHat à ce propos, alors?

> RH 8.0 n'est pas dans la liste des OS supportes.
> qq'un a develope un patch mais il n'est pas supporte non-plus et j'en ai
> marre du jouer au beta-tester.
T'es sûrement pas le seul, note.

> sans doute pas pour les OS non supportes.
Mwoais.

> rpm permet de modifier le path mais je n'ai jamais essaye.
Ca je sais, mais je me demande si cela ne ferait pas encore plus foirer
le tout.

> tu parles du RPM ??
Non, forcément.

> ils se sont habitues a Desktop et ce ne sera pas la premiere fois que de
> nouveaux repertoires apparaissent dans leur home ;)
Justement, c'est moche, et ça risquerait de vous donner du boulot
inutilement, ou du mécontentement des utilisateurs. Ni l'un ni l'autre
ne sont désirés.