[Linux-bruxelles] [NO4] update

Gabriel Othmezouri gothmezo at ulb.ac.be
Mar 25 Fév 14:11:43 CET 2003

Jérôme Warnier wrote:

> Faire cela automatiquement la nuit est une possibilité (mais est-ce que
> le NO4 n'est plus accessible la nuit?).

bah ... a 4h du mat. on leur rendrait service ;)

> Ce sont des 3Com?

non, des allied telesyn AT-2700FX sans le chip eeprom

> GRUB permet de faire cela.
> Mais il faudrait quand même avoir du Wake-on-LAN.

si qq'un sait ou trouver 75 cables WOL ca nous interesse aussi.

> Vous spécifiez cela à chaque fois?

c'est dans un fichier sur une disquette ...

> En quoi est-ce différent d'une installation?

c'est une installation mais c'est non interactif (a part pour la disquette)

> Vous le faites pour chaque pc?

oui enfin avec une boucle dans un script ...

> rsync

mais encore ? :)
execute par qui ? je suppose que ce n'est pas une bonne idee de le faire
sur un systeme live donc il faut un autre systeme pour gerer 'l'image'.

ca devient beaucoup plus lourd que d'installer des rpm (ou de faire des
apt-get ;) )

> Ben voilà.

> Pour ce genre d'usage (upgrade ou modification), je crois que "cfengine"
> serait l'idéal.

je n'ai pas regarde en detail mais c'est plutot pour gerer des systemes
heterogenes non ? ici tout est sous GNU/Linux.

> Et que dit RedHat à ce propos, alors?

je n'ai rien trouve ...

> T'es sûrement pas le seul, note.

effectivement d'autres ont le meme probleme.

mais de toute facon ca me semble un bonne idee de retrograder vu les
nombreux bugs de la RH8.0

Gabriel