[Linux-bruxelles] problem multiple : instabilité, bugs, ... : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 7 Fév 11:48:37 CET 2003

Bonjour,

Ceci est le premier mél que j'écrit avec "Evolution"...

Au fure et à mesure que j'utilise GNU/Linux Debian, mon système est de
plus en plus instable et buggé...

- Régulièrement, "Wolfenstein le retour au chateau" plante, reste gelé
avec le "son en boucle"...
Lorsque j'ai de la chance alors, je peut avoir accès à un tty
([ctrl]+[alt]+1 par exemple) mais ça n'est pas toujours le cas...

- Dans Mozilla "Mail", depuis peu, lorsque je compose un mél et que je
clique sur "Adress", mozilla devient "fou", use et abuse du cpu...
(je vois ça grace à l'applet "System Monitor"...)
Je ne peut alors plus fermer aucune fenêtre Mozilla...
Je dois via un terminal tuer les processus de Mozilla, un à un ...
Pour ça, je fais
   ps -e|grep mozilla
j'obtien
   720 ?        00:00:00 run-mozilla.sh
   727 ?        00:00:08 mozilla-bin
   729 ?        00:00:00 mozilla-bin
   730 ?        00:00:00 mozilla-bin
   731 ?        00:00:00 mozilla-bin
   732 ?        00:00:00 mozilla-bin
   733 ?        00:00:00 mozilla-bin
alors je fais
   kill 733
   kill 732
   kill 732

- Dans "Evolution", lorsque je cherche à consulter l'aide,
Nautilus s'ouvre et m'affiche du code HTML !?
A gauche, il y a aussi 3 boutons [Open with Lynx], [Open with Mozilla]
et [Open with...]
Si je clique sur [Open Mozilla], Mozilla me demande de choisir un profil
!?
Si je choisi le seul profile existant (JE N'EN VEU QU'UN !),
alors un message m'indique que le profile ne peu être utilisé car déjà
utilisé et me demande d'en choisir un autre ou d'en créer un nouveau :-(

- D'ailleurs, ce dernier problème (également réscement apparu !) est
général...

Je n'ai pas encore suffisamment de connaissances pour chercher et
résoudre ce genre de stress...
Aidez-moi...

Merci d'avance,

Serge.