[Linux-bruxelles] Découper un flux vidéo sans altération du format.

MEGHAZI FABIEN fabien.meghazi at siemens.com
Ven 7 Fév 10:41:09 CET 2003

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question simple:

Existe t-il un soft qui permet d'extraire une partie d'un fichier
vidéo sans toucher au flux (pas de recompression ni de convertion)
à l'instar de virtual dub. J'ai testé Cinelerra qui à l'air pas mal,
qui me permet d'extraire des pistes audios d'un fichier VOB, mais
je ne peux que recompresser la partie vidéo que j'ai selectionné
or je veux la garder dans son format d'origine.
Je ne sais pas si transcode permet de faire ca, mais il va de soi
que chipoter avec de la vidéo nécessite un front-end pour au moins
visualiser ce que l'on édite.

Mon but est de monter un délire d'audio dubbing sur une scène d'un
film sur support DVD. Il faut donc que je puisse isoler cette
scène, en extraire les pistes audio et la piste vidéo de la scène
sélectionnée avec précision. Faire l'audio-dubbing débile avec audacity
par exemple). Une fois que j'ai le stream vidéo original et la bande son,
cela ne me dérange pas d'utilser transcode en ligne de commande pour
mixer le tout.

Disclaimer: Bien entendu, je fais tout cela dans un cadre strictement
privé avec un DVD que j'ai acheté avec mes sous à moi !  :-)

Pour ceux qui voudraient jetter un coup d'oeil à Cinelerra dont j'ai
apris l'existence il y'a moins d'une semaine :)

http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

Ca devrait intéresser Serge Smetters je pense  ;)