[Linux-bruxelles] sondage client chat

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mer 24 Déc 10:33:11 CET 2003

Bruno Dusausoy écrivait :

> Si je ne me trompe pas, le tray de KDE et de Gnome respectent tous les
> deux les recommandations de Freedesktop.org et sont donc compatibles :
> tout ce qui peut aller dans l'un DOIT fonctionner dans l'autre.
> Sous réserves de confirmation, cependant.

Je pense que tu ne te trompes pas mais je ne suis pas tout à fait
certain non plus.

> J'utilisais uniquement Gaim jusqu'il y a peu, mais je subissais des
> déconnexions intempestives et répétées sous Jabber (Erreur de lecture du
> flux XML notamment) et j'ai donc décidé de passer sous un client Jabber
> digne de ce nom, en attendant une version de Gaim qui ne me dérange plus
> (j'utilise une debian Sid et la version de Gaim est la 0.72 alors qu'on
> est déjà à la 0.74 depuis près d'un mois !!!)

J'utilise en parallèle gaim et gabber et c'est vrai que j'ai souvent
des erreurs avec gaim mais en même temps je mets plus ça sur le compte
de jabber.org qui est le serveur utilisé alors que dans gabber, c'est
un serveur jabber interne et peu usité.

> [...]
> J'aimerais à ce propos dire à certains mainteneurs de packages Debian
> qu'ils se sont portés volontaires pour faire des packages, et ce peu
> importe la vitesse de sortie des releases. On ne peut tester décemment
> un logiciel si la version qu'on a sur son système est en retard par
> rapport à la dernière version sortie.
> J'ai vu des packageurs fainéants attendre pendant près de 6 mois avant
> de sortir des packages, ce qui est intolérable.
> Quand on choisit en toute connaissance de cause, on assume. Si on est
> plus capable d'assumer, on passe le flambeau. Aussi simple que ça...

Tu devrais donner des noms :)  Perso, il y a deux ans et 58 jours,
j'ai dit que j'allais faire quelque chose dans la semaine (bug#117201).
Il y a quantités de bonnes et mauvaises raisons qui font qu'un
mainteneur Debian décide seul de la vie des paquets qu'il maintient.

Si tu vises spécifiquement le mainteneur de Gaim, je peux te dire que
c'est un mauvais exemple ou, en tout cas, qu'il a de bonnes excuses :)

> Pareillement

À vous tous,

        Frédéric