[Linux-bruxelles] Press release Accessibilite et respect des standards ouverts

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Dim 21 Déc 14:24:08 CET 2003

> et une lettre d'introduction.  Les exemples doivent être vérifiables,
> datés (contrairement au document de Frédéric P. qui est par ailleurs
> remarquable), etc. bref le plus scientifique possible.  Si tu veux une

J'ai ajouté date et liens pour reproduire les tests dans mon document.

> charte écrit là ou recopie là de quelque part sinon tu vas attendre 5
> ans pour qu'il se décide.

En France, l'ADAE (Agence pour le Développement de l'Administration
Électronique) a publié un appel à commentaire, pas parfait:
  http://www.adae.pm.gouv.fr/IMG/pdf/accessibilite_appel_commentaire.pdf

Les commentaires du groupe OpenWeb sont disponibles:
  http://www.nitot.com/temp/reponse-ADAE.html

> Pense au coût d'un mise à la norme, cela risque de coûter cher.  Il
> faut donc prévoir une solution réaliste et un budget en gros (qui de
> toute façon sera explosé parce que le frère du ministre connait des
> copains qui...)

Si déjà les nouveaux sites prenaient en compte l'accessibilité, ce
serait bien.  Dernier site à la mode du gouvernement, http://www.kafka.be.
Aucune considération d'accessibilité.

        Frédéric