[Linux-bruxelles] formatage HD 60G

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Lun 14 Avr 19:56:14 CEST 2003

Désolé Onsaldo. Mais il semble que son disque d'instal ne veuille pas
poursuivre l'instal. C'est peut être un problème plus "ennuyeux".
Si on veut comprendre "formattage" par poursuite des opérations du
disque d'instal..... c'est peut être un problème hard. Le Bios ne
reconnait pas le disque par exemple (ou est bloqué à une certaine taille
de disque)(J'ai le cas sur un 40GB ou mon BIOS n'en voit que 38 ce qui
n'est pas trop grave)
Questions pour Marc:
1) Quel CPU (marque, fréquence)
2) Quel carte mère
2') Que dit ton BIOS (nombre de seteurs, têtes etc.
3') Version de Win et de fdisk?
3) Si tu veux "formatter" tout avec fdisk en 1 seul disque (windoz) quel
est la réponse/résultat ?
4) idem en faisant 1 premier disque de 5 GB (par exemple) et une
partition étendue pour le solde: taille de la partition étendue obtenue?

Rem:  A priori (si ton PCV est un peu agé) LILO (qui est le pgm standard
  de Mandrake pour le multiboot) demandede a ce que la première
partition linux soit en dessous du 1024° cylindre du disqiue dur. Ceci
peut t'amener à créer :
1) première partition primaire Win (windoz n'accepte pas d'être le
second...) du 1 au 1000° (ou plus petit) cylindre: se sera ton disque C
sous Win.
3) partition étendue pour le solde.
3) première partition secondaire Linux (ext2, ext3 ou reiserfs) de 300Mb
(pas plus c'est inutile).
4) seconde partition Win ou Linux au choix (si c'est Win ce sera ton
disque D (ou E si tu as un autre disque dur))
5) partition suivantes (voir pt 4 jusqu'a la totalté du disque).
  Lors de l'installation de Mandrake tu pourras assigner les partition
créées pour Mandrake: La petite devras être assignée (Mount Point ou
Point de Montage) à /boot. L'autre sera assignée à / (root).

--
Hope it help.