[Linux-bruxelles] Suite formatage HD 60G

Marc marc_arnoldy at potaulait.be
Lun 14 Avr 21:07:34 CEST 2003

----- Original Message -----
From: "mpa01" <mpa01 at wanadoo.be>
To: <linux-bruxelles at perceval.bxlug.be>
Sent: Monday, April 14, 2003 7:56 PM
Subject: Re: [Linux-bruxelles] formatage HD 60G

>Désolé Onsaldo. Mais il semble que son disque d'instal ne veuille pas
>poursuivre l'instal.
-C'est exactement ça. J'ai essayé trois version de Mandrake (8.2, 9.0 et 9.0
download). Quand je suis à partitionner, le programme d'install bloque.
Refuse de monter root ou de formater hda7 ou bloque à la recherche des
paquetages selon l'humeur.
>C'est peut être un problème plus "ennuyeux".
-J'espére que non : (
>Si on veut comprendre "formattage" par poursuite des opérations du
>disque d'instal..... c'est peut être un problème hard. Le Bios ne
>reconnait pas le disque par exemple (ou est bloqué à une certaine taille
>de disque)(J'ai le cas sur un 40GB ou mon BIOS n'en voit que 38 ce qui
>n'est pas trop grave)
>Questions pour Marc:
>1) Quel CPU (marque, fréquence)
-AMD XP2000 1600Mhrtz,
>2) Quel carte mère
-Asrock K7VT2 et DDRAM 256 M, Carte video GeForce4 mx 440, DVD et CdRom
Graveur.
>2') Que dit ton BIOS (nombre de seteurs, têtes etc.
-Tout dis OK. Lors de l'install, il me propose de partitionner 38G (ce qui
reste des 60, 20 étant pour Win2k)
>3') Version de Win et de fdisk?
-Win2k, le fdisk que j'ai utilisé la dernière fois était celui de Win2k.
>3) Si tu veux "formatter" tout avec fdisk en 1 seul disque (windoz) quel
>est la réponse/résultat ?
-J'ai formatté les 20 premiers G sans problèmes (FAT32), Je ne souhaite pas
réinstaller tout Win et les deux lecteurs (DVD + Nero, etc...)
>4) idem en faisant 1 premier disque de 5 GB (par exemple) et une
>partition étendue pour le solde: taille de la partition étendue obtenue?

>Rem:  A priori (si ton PCV est un peu agé)
-A pas l'air, 14/02/2003
>1) première partition primaire Win (windoz n'accepte pas d'être le
>second...) du 1 au 1000° (ou plus petit) cylindre: se sera ton disque C
>sous Win.
-ma première partition fais 20G donc dépasse le 1024° cylindre
>Je vais essayer de créer une deuxième primaire Win et de la reprendre pour
partitionner linux.
--