[Linux-bruxelles] Mails de chez Skynet

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Dim 6 Avr 16:56:05 CEST 2003

Cedric Gavage wrote:

> Ce n'est pas un problème permanent tout ce que je sais... mais comme
> précisé par Alex, il arrive que la banner prenne du temps à apparaître
> (telnet host 25), et c'est aussi souvent dû à un problème dns... lequel?
> aucune idée... activez le debugging (loguer de manière active au niveau
> de votre bind si vous utilisez bind).
La bannière a l'air d'apparaître instantanément à chacune de mes
tentatives, mais soit...

Le resolv.conf pointe vers le serveur dns local, qui lui-même utilise
212.35.96.66 et 212.35.96.98 (les dns de Colt) comme forwarders.

Comment activer le debugging?
C'est Bind 9 sous Debian Woody, version dernière mise à jour de sécurité.