[Linux-bruxelles] Re: Critiquer Chello

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 2 Mai 12:43:05 CEST 2002

J'avais envie de critiquer Chello.
Contrairement à la coutume, je ne vais pas citer ici de mails échangés
avec eux, mais ils existent.

- ils mettent un temps fou à répondre à toute demande de support ou de
renseignement envoyé sur support at upcbelgium.be
- la qualité de leurs réponses est nulle, et parfois même sans rapport
avec le sujet
- ils mettent aussi un temps fou à répondre au téléphone (le support
doit vraiment être très chargé, ou en sous-nombre)

Didier> en ADSL, Wanadoo n'est pas mieux du tout en support !
Je suis content du réseau ! Mais faut pas trop en demander au help desk !
C'est pas la première fois que je débarque chez un utilisateur Win... avec
un "superbe" modem USB Alcatel,
et rien ne fonctionne, malgré des heures passées avec le Help Desk...
et moi, ça marche après 30 min... :p)
Le help desk Wanadoo est souvent assez lamentable...

- commercialement, ils sont nuls: pas moyen, même en étant client de
très longue date, d'avoir encore droit à des avantages, alors que les
nouveaux arrivants se voient offrir des mois gratuits et des webcams (ce
à quoi je n'ai pas eu droit au début)

Didier> malheureusement... idem PARTOUT !
Regarde Proximus !
M... !!!
Si on est nouvel abonné, fin d'année, on a plein de promos, des mois
d'abonnements gratuits, des minutes de communication gratuite... des GSM
presque pour rien...
Si t'es un ancien abonné... RIEN ... continue à payer !!!
Ils savent bien qu'on ne va pas larguer son abonnement, et changer de
numéro GSM tous les ans (avec les problèmes que ça donnera) uniquement
pour avoir les promos.... grrrrr... :-(

- ils sont trop chers
- la lenteur exaspérante de leur réseau (sauf par moments) me fait
sérieusement penser à passer à l'ADSL, la seule chose qui me retienne
est le fait que j'essaie d'éviter Belgacom et *toutes* ses filiales.

Didier> en cable, à part Telenet, je pense qu'ils sont tous plus lents que
l'ADSL...
Même si tu ne peux éviter de prendre la ligne ADSL via Belgacom, tu peux
prendre l'abonnement ADSL via un autre provider...

- les annonces de nouveaux services/possibilités sont faites par
courrier postal (par toutes-boîtes), c'est indigne d'une société qui se
voudrait leader en télécommunications, le site web est vraiment merdique
- les annonces publicitaires ne sont pas souvent suivies d'actes
(exemple: cela fait plus de 3 ans qu'ils parlent de téléphonie par le
câble)

Didier> une de mes amies (Forest, à côté de l'usine VW) a attendu pour
avoir Internet via le cable...
Mais ça fait 1a 1/2 qu'elle l'a, et elle a eu directement le téléphone via
le cable aussi.
Pas de problème il semble...

- la documentation de configuration était inexistante du temps de
l'installation chez moi (je ne sais toujours pas comment accéder au
Webmail), hors, elle existe, j'en ai vu chez d'autres clients
- le mail n'est pas sécurisé du tout (pop3 avec mots de passe en clair),

Didier> ils sont tous comme ça... :p)

la réponse du support est que le modem LANCity utilisé crypte tout le
traffic entre lui et la centrale (je suis persuadé que c'est faux,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un outil pour écrire les paquets qui
passent sur ma carte réseau?)

Didier> tu ne verras rien je pense,
je veux dire, si c'est le modem qui crypte réellement (c'est possible),
alors les paquets entre ton PC et le modem resteront en clair !
Didier

Bref, je suis pas content, et je ne sais même pas à qui m'adresser pour
cela.