[Linux-bruxelles] Critiquer Chello

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Jeu 2 Mai 14:01:20 CEST 2002

Le Jeudi 2 Mai 2002 13:53, jens-ingo brodesser a écrit :
> hello bxlug,

> on est pas oblige d'avoir son mail chez son fournisseur d'acces.
> c'est meme tres deconseille. certains provider rends tous les infos
> concernant un compte sur simple demande de la police ! meme pas en
> exigant une demande de juge d'instruction.

> oui, c'est pas si evident.
>
> dans le cas d'une connexion adsl go/plus on est deconnecte
> systematiquement tous les x heures. c'est tout simplement chiant, et
> de l'harcellement !

pas de probleme avec mon firewall linux qui reconnecte immediatement ;-)

> le service de facturation chez easynet est desagreable. ils menancent
> les abonnees avec des domicilations chantage : soit payement
> domicilie soit sanction ! quel demarche cretinne. je dois encore
> avoir la lettre chantage chez moi.

j'ai jamais eu de probleme pourtant j'en ai vendu pas mal, tout mes clients
sont sur facturation mensuelle

> oui, c'est sympa.
>
> j'ai arrete systematiquement de m'adresser aux supports d'isp locaux.
> ils mentent, ils te prennent pour debilomane, ils sont parfois
> incompetant, ils repondent pas s'ils ont pas envie.

ca c'est juste.

> donc je telephone plus jamais parce que j'attend plus rien. si ma
> connexion ne marche plus, j'espere seulement que elle refonctionne
> plus tard. mais plus jamais ecrire un mail ou mener un coup de fils
> c'est de l'effort perdu !

C'est souvent le serveur Radius de belgaschtroumf qui est nase

Pour vous donner une idée des différents provider que j'ai rencontre chez les
clients voici le palmares

Easynet : ADSL et leased line no problem
Skynet: ADSL dramatique... ;-) un peu mieux en pro cela depend des endroits
Wanadoo : ADSL pro catastrophique, plusieurs coupures par semaine
Eunet : Ligne louée 128 Kbps dramatique debit 10kbps...;-)
Brutele : si on est le seul de la rue ok..deux modems dans une meme maison a
eviter..(expérience personnelle)
Chello : sans commentaire
Swing : jamais rencontre

--