[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Passer en "su" à la demande d'un site

Nicolas Forget nforget at ulb.ac.be
Dim 16 Juin 15:59:08 CEST 2002

> Si tu ne le connais pas à priori, tu risques de ne pas le connaître à
> postériori avec ton raisonnement.
> Donc, comment fais-tu, toi, pour accorder ta confiance?
ca se voyait pas que je niais la question??? quoi de plus subjectif... moi
je dirais qu'a ximian on peut accorder sa confiance... mais bon, apres les
sources modifiees sur des projets gpl (un client irc si j'ai bon souvenir et
un autre mais la je sais vraiment plus quoi...) que faire? a mon avis, c'est
une des insecurites du futur et c'est un des dommages des programmes open
source (c'est quand meme sympa les trolls...).

> Le code en question est en du shell script (et moi, je l'ai lu, il y a
> longtemps, quand je l'ai installé la première fois). Ce code appelle
> lui-même un programme d'installation qui ne fait qu'une chose:
> downloader les packages pour ta distrib et les installer.
> Tu devrais donc aussi vérifier les packages eux-mêmes.
> Le fait que les sources soient disponibles, et que tu puisses le
> recompiler toi-même pour voir si cela donne bien la même chose, te
> garantis (si tu as besoin de cette garantie) ce que tu veux.
et oui... tout lire, bonne chance (y en a pas un qui peut me lire galeon et
openoffice svp...) c'est ce qu'on fait tous, on se base sur le fait que
d'autre ont lu pour nous. Jusqu'au moment ou ca foire...