[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Passer en "su" à la demande d'un site

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Dim 16 Juin 16:04:37 CEST 2002

Nicolas Forget wrote:
> moi je dirais que oui a partir du moment ou tu juges pouvoir faire confiance
> au site en question... C'est la que se pose le vrai probleme... (cela dit
> ximian me semble sur...) mais a priori, sur un site que je ne connais pas,
> je ne le ferais pas.
Si tu ne le connais pas à priori, tu risques de ne pas le connaître à
postériori avec ton raisonnement.
Donc, comment fais-tu, toi, pour accorder ta confiance?

> Une autre facon de tourner la question est de demander qui installerait un
> programme pris sur internet. Apres tout, qui lit le code pour savoir si il y
> a une faille dedans... Moi pas en tous cas. Donc, on revient toujours a la
> meme question peut-on faire confiance au site sur lequel on surfe...
Le code en question est en du shell script (et moi, je l'ai lu, il y a
longtemps, quand je l'ai installé la première fois). Ce code appelle
lui-même un programme d'installation qui ne fait qu'une chose:
downloader les packages pour ta distrib et les installer.
Tu devrais donc aussi vérifier les packages eux-mêmes.
Le fait que les sources soient disponibles, et que tu puisses le
recompiler toi-même pour voir si cela donne bien la même chose, te
garantis (si tu as besoin de cette garantie) ce que tu veux.